25 décembre 2017

25. Lumières de Noël



Un unique réverbère
Planté dans une rue glacée
Les flocons tout autour
Se mettent à danser

***

après tant d’appels et tant de nuits
l’aube
dans le souffle d’un tout-petit

***

Tel un lumignon
Dans la nuit de ce monde
Le Verbe se laisse en silence
recouvrir de langes !

***

Alléluia !
Tu tires le rideau des désespérances
Tu baignes nos âmes de rayons de bienveillance

***

En Jésus s'ouvre
l'aube des origines
Chemin de naissance
vers l'émerveillement

***

Étoile du matin dans son écrin d’écume
Salue l’aurore et sa mère océane
Le souffle du bœuf tisse un cocon de brume
L’encens et l’or se mirent dans l’œil de l’âne

***
L’obscurité s’efface
de la nuit, nulle trace,
la clarté sur sa face
un tout petit rend grâce

***

Caché sous une couche brisée
De rouge, d’or, de blanc immaculé
Nous surprend un sourire taquin
Celui qui me rappelle le lendemain

***

Dans nos nuits sans espoir d’angoisses et de tourments
Le Ciel s’est déchiré pour que nous vienne l’enfant
Promesse divine d’amour infini attendu
Il est là dans nos cœurs comme un trésor menu

***

De sa lueur brûlante
Elle caresse sans pudeur
Les voies de la nuit
Pénétrables et fragiles

***

La petite bougie sur la petite table
La petite table dans la petite maison
La petite maison dans la petite ville
La vie dans l’univers infini

***

Aspirer à la blancheur de cette aurore
Pour fendre la dureté glacée de nos nuits utérines 
En cette mi-nuit
Passer de la brèche à l'éclat

***


Une étoile sauvage
est descendue
sur terre
un sourire d'étoile

***

A l'étable du cœur
le premier cri de la foi
fait sourire les anges

***

Remplir son être de tendresse
Boire à l'étoile qui chante
Enfin
Devenir lanterne 

4 commentaires:

  1. Bravo pour cette guirlande
    De mots et d'espérance
    Qui éclaire ces fêtes
    Tendrement .

    RépondreSupprimer
  2. Je suis assez audacieux parmi beaucoup d'autres pour affirmer qu'il existe maintenant un remède efficace à cette maladie, mais beaucoup n'en sont pas conscients. J'ai découvert que j'étais infecté par le virus il y a 3 mois, après un examen médical. Mon médecin m'a dit et j'ai été choqué, confus et senti comme si mon monde s'était effondré. Je mourais lentement à cause de l'annonce de mon médecin, mais il m'a assuré que je pourrais quitter une vie normale si je prenais mes médicaments (car il n'y avait pas de remède médical contre l'herpès). Je suis allé des églises aux églises, mais j'ai vite constaté que mon cas avait besoin d'une attention urgente car je devenais maigre à cause de la peur de mourir de sitôt. Dans le but de trouver une solution durable à ma situation, j'ai cherché des solutions dans le monde des plantes. Je suis allé en ligne et j'ai cherché tous les tradomusiciens puissants que je pouvais sévir, car j'ai entendu dire que les herbes africaines avaient un remède contre le syndrome d'herpès. C'est après un peu de temps à la recherche sur le web que je suis tombé sur un Dr Itua (un puissant médecin africain à base de plantes), qui a offert de m'aider à un prix monétaire. Je devais me conformer car c'était mon dernier arrêt de bus pour recevoir une guérison parfaite. Ma dernière résolution était de prendre ma vie tout seul, si ce plan échouait. Finalement, cela a bien fonctionné. Il m'a donné quelques étapes à suivre et j'ai méticuleusement exécuté toutes ses instructions. Le mois dernier, pour être précis, je suis retourné à l'hôpital pour effectuer un autre test et à ma grande surprise, les résultats ont montré que négatif, le cancer, le vih, l'herpès, l'hépatite B, le foie inflammatoire, Diabetis, Fribroid, Get Your Ex Retour, Vous pouvez vous libérer de ce virus de l'herpès en consultant ce grand médecin à base de plantes africaines via cet e-mail: drituaherbalcenter@gmail.com ou appelez et whatsapp lui sur +2348149277967 Il vous aidera et son herbe le médicament est sûr. il a le remède contre toutes les maladies. Vous pouvez me parler sur INSTAGRAM..tashamoore219 ....

    RépondreSupprimer
  3. Je suis ici pour exprimer ma profonde gratitude envers la phytothérapie naturelle, que j'ai reçue du Dr Hazim, après trois jours de communication, il m'a envoyé des plantes médicinales. Je suis en train de quitter une vie saine depuis les 5 derniers mois après l'achèvement de mon traitement de l'herpès génital et oral avec le Dr Hazim Natural Healing Medicine, je suis maintenant complètement libre d'herpès, après l'application et l'utilisation de Dr Hazim Medicine. Actuellement, le seul remède contre l'herpès, le cancer, le diabète et toutes les autres maladies humaines est le Dr Hazim Herbal Medicine. Comme je suis un témoin vivant de ce grand miracle, vous pouvez sauver plus de patients des scandales pharmaceutiques en partageant ou en contactant ce grand guérisseur naturel pour le médicament.
    par email; (usmandrhazim@gmail.com) appelez-le ou Whats APP sur +2348154641673, Let Stop Herpes avec Dr
    hazim phytothérapie. Sauvons la vie en la partageant sur tous les réseaux sociaux car Dieu vous bénira en partageant cette information qui donnera à chaque patient un espoir de vie nouvelle. Merci pour votre temps.

    RépondreSupprimer
  4. LE REMÈDE NATUREL EST UNE CURE À TOUTE MALADIE HUMAINE À 100% NÉGATIF
    La phytothérapie est garantie à 100% pour guérir toutes les maladies humaines et le cancer de l'herpès comme le diabète et plus complètement, la raison pour laquelle la plupart des gens éprouvent des difficultés à guérir de ces maladies parce qu'ils croient au rapport médical, aux médicaments et aux traitements médicaux qui sont pas utile, il ne contient que des produits chimiques dangereux qui vous sont inconnus.
    Les racines / herbes naturelles sont le meilleur remède qui peut facilement vous aider à vous débarrasser définitivement du cancer du diabète, de l'hépatite B et de l'herpès et d'autres maladies humaines.
    Contactez le Dr Hazim Usman par e-mail -------- :( usmandrhazim@gmail.com) ----- ou contactez-le via WhatsApp lui sur ---- (: +2349058026857) ---- pour la racine naturelle
    et des remèdes à base de plantes mis en place pour vous aider à guérir de façon permanente.

    Je vous remercie

    RépondreSupprimer